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Triangle

 

Formules de résolution autour d'un triangle
Résolution d'un triangle rectangle

A

B

C
acN = (c - a).GetNormalized()
bc2 = (c - b).GetLengthSquared()
ac = (c - a).GetLength()
co = bc2 / ac
d = c + acN * co
Copie du troisième point d'un triangle

A

B

C

D

E

UP
ac = c - a
ab = b - a
abN = ab.GetNormalized()
dotH = ac.Dot(abN)
h = (abN * dotH) + a
de = e - d
deN = de.GetNormalized()
fac = de.GetLength() / ab.GetLength()
h2 = deN * (dotH * fac) + d
hcL = (c - h).GetLength()
deVec = deN.Cross(up)
h2fN = deVec.Cross(deN).GetNormalized()
f = h2fN * (fac * hcL) + h2
Calcul d'un point dans un quadrangle en fonction des coordonnées barycentriques

A

B

C

D

i

j
Calcul des coordonnées barycentriques dans un quadrangle à partir d'un point (coordonnées de Wachspress)

A

B

C

D

O

i

j

delta A

delta B

delta C

delta D
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