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Dépliage

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Alvéole

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Projecteur UV

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Alvéole

1.0.3

30 €

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Plugin Cinema 4D

R22 R23 R24 R25 2023

Description
Créez un effet d'alvéoles, de cellules, à vos objets.
Basé sur le diagramme de Voronoï et Catmull-Clark.
La version démo est limitée aux objets de moins de 6000 polygones et à un seul mode de cellules.
Fonctionnalités
Fonctionne comme un déformateur, avec de multiples objets simultanément.
Cellules qui suivent la courbure de l'objet.
Largeur paramétrable et animable.
Extrusion paramétrable et animable.
Effet d'apparition / disparition.
Largeur et extrusion ajustables en fonction de la taille des cellules.
Forme des cellules animable avec un bruit.
Pas de glitch de polygone qu'on peut avoir avec le biseau de C4D.
Remplissage des cellules possible.
Réduction de polygones intégrée.
Historique
v 1.0.3 : Compatible R23
v 1.0.2 : Compatible R21
v 1.0.1 : Correction d'un bug avec la Subdivision Courbée en R16.
v 1.0 : Compatible sur Windows et OSX pour C4D R16, R17, R18.
Cellules

Définit le type de rendu des cellules.

Subdivision

Pour les cellules courbées uniquement : définit la subdivision de leur courbure.

Largeur

Définit la largeur du contour des cellules.

Extrusion

Définit la valeur de l'extrusion des bordures des cellules.

Uniformité

Définit l'uniformité de l'extrusion et de la largeur des cellules par rapport à leur taille. Utilisez une valeur négative pour les faire disparaitre.

Extrusion subdivision
Extrusion bidirectionnelle

Activé, l'extrusion s'effectuera vers l'avant et l'arrière (utilisable uniquement si le remplissage est désactivé).

Extrusion normalisée

Pour les cellules linéaires uniquement : garde la même largeur des bordures des cellules après leur extrusion en modifiant leur forme.

Adoucir

Pour les cellules courbées uniquement : adoucit la forme des cellules.

Alléger les noeuds

Pour les cellules courbées uniquement : optimise le maillage à l'intersection des cellules.

Subdivision Catmull-Clark

Subdivise les contours des cellules selon la méthode Catmull-Clark.

Optimiser

Optimise les points et polygones de l'objet source.

Réduction de polygones

Applique une réduction de polygones à l'objet source.

Bruit

Déforme les cellules selon un bruit paramétrable (échelle et temps du bruit).

Remplir

Permet de remplir les cellules.

Alléger le remplissage

Allège les polygones qui remplissent les cellules.

Sélections de polygones

4 sélections de polygones sont créées sur l'objet. Voir l'image.

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Les plus récents
keyboard_arrow_down
César Vonc It works fine on C4D 2023. 12 Juin 2023 08:51
jake any news on c4d2023? 12 Juin 2023 03:45
César Vonc Yes ! 13 Novembre 2021 17:56
Mauro Cesar
R25 compatible?
13 Novembre 2021 03:14
César Vonc R23 compatible ! 19 Septembre 2020 12:16
César Vonc Hello, simply send me your new c4d serial by mail. 15 Décembre 2018 10:42
Kalua Cesar
Is there any upgrade discount in case of buying a second time your plugin for a new version of C4D?
15 Décembre 2018 03:48
César Vonc Did you get the last R20 update and install the last plugin version ? 19 Octobre 2018 22:18
Riebe C4d R20 crashes changing parameters. Mac OS Mojave, 64 GB. 19 Octobre 2018 06:23
César Vonc Compatible R20. 11 Septembre 2018 21:23
César Vonc Salut, je ne comprends pas bien ta demande, peux-tu réexpliquer stp ? 11 Septembre 2018 21:23
Bastien Bonsoir, génial ton plugin mais serait-ce possible d'avoir un plugin, spécialement pour le reduction de poly à partir de la version c4d r16 et ? 06 Avril 2018 21:43
César Vonc Yes, in C4D you can simply apply the deformer to the object (right click on the object in the hierarchy browser > current state to object, or something like that in english).
And yes, you can use the Dépliage plugin on it.
02 Décembre 2017 21:19
AV Beautiful!
is it possible to bake in the final cell shape adjustments and create a solid OBJ or C4D file to use in a program without the plugin (or import into a 3d printer program like Fusion360)?

Also, can I apply Dépliage to the cell's polygons so it unfolds into the cell shape?
02 Décembre 2017 19:16
César Vonc Oui, c'est prévu dans une nouvelle version ! 10 Septembre 2017 16:41
DartsBub Peut être ajouter des selections des vertex map ou falloff pour controler ou limiter l'effet ? 10 Septembre 2017 16:39
DartsBub C'est bien ça limite à ±50 10 Septembre 2017 16:17
César Vonc À en juger par le message, il semblerait que C4D soit limité à 50 modules max, essaie d'en enlever un au hasard pour voir si Alvéole fonctionne. 10 Septembre 2017 14:27
DartsBub Traceback (most recent call last):
File "'Ovoncalveole.pypv'", line 3729, in <module>
EnvironmentError: cannot handle more than 50 object plugins
C'est plus ça le message.dsl
10 Septembre 2017 13:52
DartsBub R18 .057 ok
Plug dans le dossier Pref/ Plugin/ Vonc_plug/ …comme tous les autres

File "'vonc_defpoint.pypv'", line 309, in <module>
EnvironmentError: cannot handle more than 50 object plugins
dans la console
10 Septembre 2017 13:49
César Vonc As-tu un message d'erreur dans la console ? Script > Console (Maj F10)
Le module est-il bien dans le dossier plugins de ta R18 ?
Essaie de mettre à jour en R18.057 si ce n'est pas déjà le cas.
10 Septembre 2017 13:18
DartsBub Super plug mais je ne le vois pas dans R18 Dans R17 c'est OK. Une solution ? 10 Septembre 2017 13:03
César Vonc This plugin has just been released, so I don't think so. :-)
But you can make the same effect with it !
08 Septembre 2017 18:09
Liam Was this used in the Chemical Brothers video with that dancer with the fake arms / legs? 08 Septembre 2017 15:47
jakk Very nice!! I love the animation! 02 Septembre 2017 17:04
Chris Excellent plugin, comme tous les autres ! 02 Septembre 2017 16:26