Code Vonc

TexTerrain

v 1.1

R13+ OSX Win

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15 €

TexTerrain transforme une surface en y appliquant des matériaux et insérant des polygones de transition entre eux.

TexTerrain transforms a surface by applying materials with polygons transition between them.









v 1.1 :
- Possibilité d'utiliser des matériaux de transition avec alpha.
- Les paramètres des matériaux sont maintenant modifiables grâce aux propriétés Textures.

v 1.0 :
- Traduction tchèque par Lubo Bezek.
- Compatible R13, R14, R15, R16.

v 1.1 :
- Alpha blending material can now be used.
- The properties of the materials material can now be modified with Textures tags.

v 1.0 :
- Czech translation by Lubo Bezek.
- Compatible R13, R14, R15, R16.



Copier le dossier « vonc_texterrain » dans le dossier « plugins » du répertoire de Cinéma 4D. Copy the folder « vonc_texterrain » in the folder « plugins » of Cinema 4D.



ExemplesExamples


Télécharger - ExemplesDownload - Examples


Transitions alpha :Alpha transitions :


Un terrain et une route :A map and a road :



TutorielsTutorials


Création d'une route :Create a road :




Activation




Téléchargez la version démo puis activez l'outil complet en entrant votre clef d'activation reçue après le paiement dans le champ Licence dans les paramètres de l'objet.
La version démo est limitée à 2 matériaux.
Download the demo version and active the complete tool by entering your activation key received after the payment in the Licence field in the object settings.
The demo version is limited to 2 materials.



Documentation






Matériaux :Materials :
Définit les différentes couches de matériaux s'appliquant sur votre objet par les sélections de points.
Cliquez sur le bouton Sélectionner pour sélectionner la propriété Sélection de points correspondant au matériau.
Set the different layers of materials taht apply to your object with the points selections.
Click on the Select button to select the Point selection tag corresponding to the material.







Matériaux : Hauteur :Materials : Height :
Définit la hauteur des couches de matériaux. Set the height of the materials layers.






Transitions : Largeur :Transitions : Width :
Définit la largeur globale des transitions entre les matériaux. Set the global width of the transitions between the materials.






Transitions : Hauteur :Transitions : Height :
Définit le facteur global de la hauteur des couches de matériaux. Set the global factor of the materials height.






Transitions : Hauteur des bords :Transitions : Borders height :
Définit la hauteur des bords des transitions par rapport à la hauteur des matériaux. Set the borders height of the transitions relative to the materials height.






Transitions : Taille U, V :Transitions : Size U, V :
Définit la taille U et V des matériaux de transition. Set the UV size of the blending materials.






Transitions : Mode :Transitions : Mode :
Définit le type de géométrie pour les polygones de transition.
Simple : 1 polygone.
Double : 2 polygones.
Set the geometry mode of the polygon's transition.
Simple : 1 polygon.
Double : 2 polygons.







Transitions : Superposer :Transitions : Overlap :
Active la superposition des matériaux de transition par-dessus les autres matériaux. Ne fonctionne qu'en mode Double et n'a d'intérêt qu'avec un matériau de transition semi-transparent. Activate the overlapping of the blending materials over the other materials. Works only in Double mode and is usefull only with alpha blending materials.






Matériaux de transitions :Blending Materials :
Définit les matériaux des polygones de transition. Set the materials of the polygon's transition.






Matériaux de transitions : Largeur :Blending Materials : Width :
Définit la largeur de la transition par rapport à la largeur globale. Set the transition width relative to the global one.






Matériaux de transitions : Hauteur :Blending Materials : Height :
Définit la hauteur de la transition par rapport à la hauteur des bords précédemment établie.
Hauteur de transition = 200 %
Hauteur des bords = 50 %
Hauteur réelle = 200 % × 50 % = 100 %
Set the transition height relative to the border height previously set.
Transition height = 200 %
Borders height = 50 %
final height = 200 % × 50 % = 100 %







Matériaux de transitions : Delta :Blending Materials : Delta :
Définit la hauteur de la coupe des polygones de transition. Ne fonctionne qu'en Mode de transition Double. Set the cut height of the transition polygons. Work only in Double Mode transition.






Licence :Licence :
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La version démo est limitée à deux matériaux.
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The demo version is limited to 2 materials.